Magazine Padel, votre magazine de Padel

Magazine Padel est un Magazine spécialisé dans le Padel

Sport encore en développement en France, le Padel est un sport passionnant et addictif que nous souhaitons vous faire découvrir encore davantage.

Vous pourrez suivre sur Magazine Padel l’actualité du Padel, des interviews, des vidéos…

Pourquoi créer un magazine de Padel ?

Le Padel est un sport très développé en Espagne. Il apparait en seconde position dans les sports les plus pratiqués là-bas. Le Padel est également très pratiqué en Amérique du Sud. En Europe, il commence depuis quelques années à se faire une petite place. Sans parler de boom du Padel, il évolue positivement notamment en France, en Italie, en Belgique et en Suède.

Malgré tout, la plupart des médias de Padel sont actuellement en Espagnol. Le fait de vous proposer un magazine de Padel est ainsi un moyen que vous puissiez suivre davantage l’actualité en français.

Mais au juste le Padel, c’est quoi ?

Le Padel est un sport de raquettes, une sorte de dérivé du tennis et du squash. Il se joue sur un terrain plus petit que le tennis avec des vitres (ou des murs parfois) et des vitres.

Les meilleurs joueurs mondiaux sont soit Espagnols soit argentins.

La raquette de Padel est plus petite que celle de tennis mais plus épaisse. Elle est composée soit de carbone soit de fibre de verre. Les balles de Padel sont similaires en apparence à celles du tennis mais un peu plus molles.

L’histoire du Padel

Sport phare en Espagne, le Padel est pourtant originaire du Mexique. Créé par Enrique Corcueca, celui-ci vivait à Acapulco. L’histoire dit qu’il n’avait pas suffisamment d’espace autour de son domicile et que l’idée d’un court avec une dimension de 20mx10 est née de là ! Les murs autour d’un terrain de Padel font 4 metres pour le fond du court et 3 metres sur les côtés, cela permettait donc de ne pas devoir aller chercher les balles à chaque fois.

Le sport arrive en Espagne dès 1974 sous l’impulsion d’un des amis d Enrique Corcueca. C’est ainsi à Marbella que le Padel va naître en Espagne !

Le Padel va avant tout séduire la Jet Set puis les côtes du Pays. Aujourd’hui, le Padel est devenu un sport financièrement très accessible.

Le Padel a pu s’ouvrir au grand public grâce à l’interet porté par certains grands noms comme Manolo Santana.

Dans les années 2000, le Padel se développe encore davantage. Il y a désormais plus de 2 millions d’argentins le pratique et plus de 3 millions d’Espagnol !

En France, nous ne sommes que quelques milliers à pratiquer officiellement le Padel mais notre magazine a aussi pour objectif de le faire découvrir au plus grand nombre.

jonathan

Read Previous

Actus Coaching

Read Next

test blabla

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *